À PROPOS

La compagnie du Cri est une compagnie pluri-artistique professionnelle créée en 2006. Sa première création fut Le Grand Corbeau (monologue masqué sur la cruauté humaine, écrit et interprété par Fabio Longoni et mis en scène par Alexis Djakeli).

En 2011, la compagnie crée le spectacle MurMureS (écrit, composé et interprété par Fabio Longoni et Olivier Messager).

Depuis sa création, MurMureS a été joué une quarantaine de fois dans des contextes très divers : en appartement, en bibliothèque, en extérieur ou en centre culturel (extraits audio et audibles sur soundcloud.com/murmures ), en France et jusqu’au Mexique.Ce spectacle fut l’occasion de prendre une nouvelle orientation, en suivant des axes artistiques qui sont depuis lors au coeur du processus de création.

La création de HurleMentS en 2015, avec une équipe élargie à cinq artistes au plateau (3 musiciens et 2 comédiens), a permis à la compagnie d’affirmer son identité et de rencontrer de nouveaux partenaires.

En 2018, la compagnie crée une nouvelle pièce de théâtre musical semi-amplifiée, DédaLeS (écrit, composé et interprété par Fabio Longoni et Olivier Messager).

Aujourd’hui, la compagnie a pour vocation d’explorer les combinaisons possibles entre théâtre, écriture et musique, en travaillant exclusivement à partir d’un matériel original.

Fabio LONGONI

auteur, comédien, metteur en scène et interprète

Olivier MESSAGER

Auteur, compositeur interprète